Formats de fichiers
Les traitements de textes ne permettent pas de conserver la mises en page ou les polices de caractères au changement de poste.
Si vous devez utiliser ce type de logiciels, assurez vous d’exporter votre document au format PDF, nous l’examinerons avant la mise en production. Sinon vous pouvez utiliser SCRIBUS.
Points techniques à vérifier
Repères et fonds perdus
Couleurs
C’est un point à ne pas négliger si vous êtes attaché à la qualité. Nous utilisons l’impression en quadrichromie basée sur la séparation en quatre couleurs primaires : CMJN (synthèse soustractive) contrairement à l’affichage écran RVB (synthèse additive). Veillez donc à paramétrer vos documents dans ce mode colorimétrique dès leurs création.
Les images
Convertissez les en CMJN si elle ne le sont pas (ex : photos numériques), pour être sûr de leur rendu. La définition doit être de 300 dpi à taille réelle d’impression.
Le noir
Les éléments fins (textes et graphiques) doivent être en noir seul pour éviter tout décalage. Les éléments forts eux, doivent être enrichis de 40% de cyan pour être bien couvrants.
Encrage
Le taux maximum autorisé par notre matériel et de 340%, au delà vous pouvez effectuer un retrait sous couleur.
Surimpression
Dimensions
Dépliant 3 volets
Chemise à rabats
Logiciels
Illustrator
Si vous travaillez sur Illustrator, prenez soin de paramétrer les fonds perdus de votre document et de de les inclure avec les traits coupe à l’export de votre PDF. Assurez-vous de travailler en CMJN.
InDesign
Idem que pour Illustrator. Si nous avons le besoin d’utiliser votre fichier natif, transmettez-le nous en effectuant un assemblage de sorte que tout les liens soient inclus.